Sous-traiter son référencement de site à Madagascar est un choix. Déléguer une telle prestation à une destination hors de l’Union Européenne est intéressant du point de vue économique. A part l’économie d’argent, que peut-apporter une sous-traitance dans la Grande Île ? Quand recourir au référencement offshore ?

Référencement site à Madagascar

Du temps pour se consacrer à des tâches prioritaires pour votre société

Le référencement site est un travail qui dévore une bonne partie de votre temps. Le planning d’un e-commerçant est rapidement chargé s’il réalise en même temps l’optimisation SEO de sa boutique, la rédaction de ses fiches produits, mais aussi du positionnement du site sur des mots clés. Bref, des travaux prenant pour un professionnel qui doit aussi « vendre ses produits et services en ligne ». Pour gagner du temps, la délégation du référencement de votre site à une agence de communication est une solution envisageable. Il peut s’agir d’une partie des tâches SEO, Social Marketing, ou E-mailing. La redaction contenu peut être aussi confier à une start-up à Madagascar.

Un suivi régulier et constant de l’évolution de votre site

En se concentrant essentiellement sur le corps de votre métier, il est logique que vous manquez du temps pour contrôler l’évolution du référencement de votre site web, et de le référencer sur des mots clés stratégiques pour le trafic organique. Pendant que les concurrents se hissent petit à petit sur les premiers rangs des moteurs de recherche, votre site non référencé chute dans les résultats. Et pourtant, une agence délocalisée à Madagascar peut vous aider à augmenter le classement de votre portail internet sur Google, Bing, Qwant et Yahoo.

Un budget de référencement allégé

En externalisant l’optimisation de votre site pour le SEO et son positionnement à un prestataire web à Madagascar, vous bénéficiez de tarifs de referencement pas cher. Le prix d’une prestation en webmarketing est six fois moins cher qu’en Europe. Les détracteurs diront qu’à tarif low cost, qualité piètre. Ce n’est qu’une idée reçue. En réalité, les services de référencement dans l’Ile Rouge sont proposés à prix bas, puisque le coût de la main d’œuvre et de la vie y est plus abordable. Un référenceur seo malgache reçoit un salaire de cadre malgré le fait que la facturation semble accessible à un grand panel de clients. Quant à la qualité, elle dépendra avant tout de l’expertise de l’agence ou du consultant en référencement.

Quels travaux sous-traiter à Madagascar ?

En général, bon nombre de clients choisissent de déléguer à une agence seo à Madagascar le netlinking de leur site, la rédaction et l’animation de blogs, les diverses soumissions (annuaires, communiqués de presse), la création de comptes sur les forums et les réseaux sociaux ainsi que des audits de référencement. Cependant, un bon nombre de start-up proposent de référencer de A à Z un site et de le positionner sur les SERP. Notre agence de référencement offre d’ailleurs ce type de solution globale.

Cliquez-ici pour découvrir nos diverses offres de référencement naturel